Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Simon Azoulay : «L’avènement de l’intelligence artificielle génère énormément de besoins»
information fournie par Le Revenu 01/07/2018 à 11:23

Simon Azoulay, PDG d'Alten. (© Alten)

Simon Azoulay, PDG d'Alten. (© Alten)

Âgé de 62 ans, Simon Azoulay est diplômé de Supélec. Il a débuté sa carrière chez Thomson-CSF et Schlumberger. En 1988, il fonde Alten avec deux associés. En 1999, la société est introduite au premier marché de la Bourse de Paris.

Détenteur de 15,1% du capital et de 26,2% des droits de vote, Simon Azoulay est PDG depuis 1998.

Le dynamisme du secteur est-il durable ?
Simon Azoulay :
Je le pense, car des ruptures technologiques touchent en même temps nos six débouchés sectoriels, ce qui est unique dans l’histoire. Elles concernent aussi bien l’automobile, l’aéronautique, les télécoms, l’énergie, les services financiers que les sciences de la vie. L’avènement de l’intelligence artificielle et plus généralement de la business intelligence [systèmes d’information décisionnels] génère énormément de besoins dans tous les secteurs.

Dans ce contexte, l’objectif d’atteindre plus de 28 000 ingénieurs à fin 2019 est-il trop prudent ? La pénurie de compétences est-elle un frein ?
Simon Azoulay :
Nous avons déjà relevé par deux fois cet objectif. Aujourd’hui, Alten compte déjà plus de 30.000 salariés, qui sont à 85% des ingénieurs et consultants. Nous devrions dépasser les 28.000 ingénieurs en fin d’année. L’objectif devrait donc être atteint bien avant la fin 2019.

Malgré tout, nous avons été surpris

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

65,5000 EUR Euronext Paris +0,08%

1 commentaire

  • 01 juillet 11:41

    Pourra-t-elle faire concurrence à cette vague de migrants pouvant la remplacer à volonté...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des déchets alimentaires dans une usine de transformation en compost et biogaz, le 19 novembre 2021 à Stains, au nord de Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.09.2025 13:14 

    Le Parlement européen a définitivement adopté mardi à Strasbourg une loi contre le gaspillage alimentaire et les déchets textiles, notamment ceux liés à la fast fashion, ces millions de vêtements à bas coûts importés de Chine. Les eurodéputés ont approuvé sans ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 12:57 

    Le Parquet national financier (PNF) a classé sans suite l'enquête préliminaire qui visait depuis 2023 le groupe pharmaceutique Sanofi , soupçonné de manipulation de cours dans le cadre de sa communication financière autour de son médicament vedette Dupixent. Le ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 12:55 

    TotalEnergies fournira un million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) supplémentaire à la compagnie nationale sud-coréenne Kogas pendant dix ans, a annoncé le géant de l'énergie français dans un communiqué mardi. "Ce contrat porte à 3 Mt (millions de tonnes) ... Lire la suite

  • L'extérieur d'un magasin Dior à Pékin
    information fournie par Reuters 09.09.2025 12:51 

    La branche du groupe Dior à Shanghai a transféré des données personnelles de ses clients à son siège en France de manière illégale, menant à une fuite de données en mai, ont déclaré mardi les autorités chinoises de la sécurité publique. Le groupe français n'a pas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...